Qui sont les clients d’Expertaly ?

Nous répondons aux demandes des startups aussi bien qu’à celles des entreprises du CAC40. A date, nos clients sont principalement des cabinets de conseil, des fonds d’investissement, des agences digitales, et des grands comptes qui interviennent dans différents secteurs d’activité.

Pour quel type de mission peut-on vous contacter ?

Dans la communauté Expertaly, nous regroupons les meilleurs consultants indépendants dans les 5 domaines suivants pour vos petits et grands projets :

⠂Stratégie
⠂Management & Organisation
⠂Marketing & Ventes
⠂Finance & Contrôle de gestion
⠂IT

Nos experts sont disponibles pour vous accompagner pendant quelques heures ou plusieurs mois. En fonction de vos besoins, vous indiquez le mode de travail pour votre projet (travail à distance ou dans vos locaux) et  l’intensité d’intervention du consultant (part time ou full time).

Comment les consultants sont-ils sélectionnés pour chaque projet ?

Nous utilisons un algorithme, combiné avec la recherche de nos équipes, pour trouver les profils de consultants correspondant le mieux à vos besoins. 3 profils vous sont proposés et la décision finale vous appartient.

Comment est fixée la rémunération du consultant ?

Lorsque vous définissez le brief du projet avec un Account Manager Expertaly, vous précisez votre besoin et votre budget. Grâce à notre technologie intelligente et notre connaissance du métier, nous vous proposons les consultants dont le taux correspond à votre enveloppe budgétaire.

Comment fonctionne le processus de paiement ?

Nous avons pensé le process pour qu’il soit le plus simple possible. Vous payez EXPERTALY et nous nous occupons de reverser le montant défini dans le contrat au consultant en fin de mission une fois que vous avez confirmé votre satisfaction.  

Pour chaque consultant avec qui vous collaborez, nous facturons une commission de 15% du montant total de la mission.

Combien coûte la publication d'un brief ?

Publier un brief projet et recevoir des propositions de consultants experts est entièrement gratuit avec Expertaly. Nous facturons nos clients uniquement lorsqu’un consultant démarre une mission.

Puis-je engager par la suite un consultant que j’ai rencontré via Expertaly ?

Bien sûr. Si le consultant vous a donné entièrement satisfaction et que vous souhaitez l’embaucher, vous pouvez. EXPERTALY facture une commission de 15% du salaire annuel de base de la première année.

Quelles informations dois-je mettre dans mon briefing projet ?

Le briefing projet doit comprendre les conditions générales telles que la durée du projet, le budget, les attentes vis-à-vis du consultant. Il doit définir précisément les objectifs.

Que dois-je payer pour faire partie de la communauté Expertaly ?

Expertaly est 100% gratuit pour les consultants, vous n’avez donc rien à payer.

Quels sont les critères pour intégrer la communauté Expertaly ?

Pour être admis dans la communauté des meilleurs consultants indépendants, vous devez être issu d’une université internationale prestigieuse et titulaire d’un master ou d’un doctorat.

Vous devez bénéficier d’au moins 10 années d’expériences professionnelles sur l’expertise que vous revendiquez ou de 5 années d’expériences professionnelles dans le consulting de haut niveau.

Quel type de projet puis-je réaliser avec Expertaly ?

Les clients s’adressent à nous pour des projets très variés dans les 5 domaines suivants :

  ⠂Stratégie
  ⠂Management & Organisation
  ⠂Marketing & Ventes
  ⠂Finance & Contrôle de gestion
  ⠂IT

 

Les projets proposés peuvent être de toutes durées, allant d’une demi-journée à plusieurs mois, et de toute intensité. Le mode de travail varie en fonction des demandes des entreprises (dans leurs locaux ou à domicile).

Comment se fait la fixation de la rémunération du consultant ?

Lorsqu’une entreprise publie un projet, elle précise une fourchette de budget. Nous proposerons donc votre profil pour des projets dont le budget est en adéquation avec votre rémunération souhaitée. Si l’entreprise sélectionne votre profil, vous entrerez directement en contact avec celle-ci afin de vous mettre d’accord sur le montant précis de la rémunération.

Quel statut dois-je avoir pour pouvoir être intégrer la communauté ?

Pour intégrer la communauté, vous disposez de votre propre structure juridique (Auto-entreprise, EURL,SARL, SASU,SAS).

Comment se passe le processus de sélection ?

Notre processus de sélection se déroule en 3 étapes :

    1. Nous réalisons une première sélection suite aux candidatures effectuées via notre plateforme sur la base du CV.

    2. Nous rencontrons les consultants au cours d’entretiens personnalisés.

    3. Nous vérifions l’expertise du consultant auprès de 3 références clients.

De combien de temps je dispose pour soumettre ma proposition à un projet ?

Lorsque notre technologie intelligente et nos équipes ont identifié une mission qui correspond à vos attentes, vous recevez une alerte par mail. Une fois alerté, vous disposez de 2 jours ouvrés pour soumettre votre lettre d’intention (LOI). Dans certains cas, nos clients demandent que les consultants réalisent une LOP (letter of proposal) qui comprend les étapes clés du projet. Dans ce cas, vous disposez de 4 jours ouvrés pour soumettre votre proposition. 

Puis-je travailler par la suite bilatéralement avec des clients rencontrés via Expertaly ?

Une fois votre projet terminé, si un client souhaite travailler avec vous bilatéralement une commission d’intermédiaire correspondant à 15% de votre taux journalier sera due pendant 6 mois.

Que se passe-t-il en cas de désaccord avec un client ?

En cas de différend avec le client au cours du projet, merci d’informer votre Account Manager au plus tôt. Expertaly agira alors en tant que médiateur et cherchera une solution rapide au problème.